Dans le cadre de la Semaine des Aidants, la Télé des Pyrénées et le Département des Hautes-Pyrénées vous proposent une série d'émissions spéciales autour des initiatives pour accompagner les aidants et les aidés dans le département.
Première étape auprès de l'association Trait d'Union Aidants-Aidés 65, à Saint-Laurent de Neste, pour découvrir l'offre de répit proposé aux Aidants. Ateliers, écoute, moment de bien-être et de partage, ils sont là pour proposer un temps de repos à ceux qui accompagnent des proches tout au long de l'année.
Pour ce deuxième rendez-vous, place à la mobilité avec l'association Wimoov. Elle accompagne les aidés dans leur mobilité, avec la volonté d'anticiper la perte d'autonomie en les aidant à se déplacer en toute sécurité.
Découvrez ce jeudi le témoignage d’Agnès, à Argelès-Gazost. Entre son rôle d’aidant auprès de sa mère et son travail dans un collège.
Les Aidants s'expriment sur leur parcours, sur leurs difficultés et sur leur expérience. Comme Pierre, librairie à Arreau avec sa soeur atteinte d'autisme. C'est dans cette commune des Hautes-Pyrénées qu'ils ont été accueillis pour ouvrir un commerce culturel de proximité. Et inclure leur quotidien d'aidant / aidé dans la vie de la cité.